Dublin est la ville d’Irlande la plus peuplée, avec environ 525 400 habitants. Mais c’est surtout une ville qui attire chaque année des milliers d’étrangers venus travailler, étudier, améliorer leur anglais, ou simplement changer d’air en Irlande. Alors évidemment, le problème principal qui les attend va être : comment se loger à Dublin ?
Les alentours de Dublin offrent tellement de possibilités de week-end dans la nature que nous ne pouvons pas tout résumer dans un article. Alors lepetitjournal.com a décidé de se concentrer pour cette fois sur une large sélection de ce qu’il était possible de faire ce week-end en suivant la ligne du DART.
Vous l’avez certainement déjà croisé si vous êtes un habitué de Grafton Street. Chaque semaine, il joue entre 2 et 3 fois dans cette rue piétonne et animée de Dublin 2.
John Mahon, 23 ans, est un « busker », un musicien de rue dublinois. Et pour notre plus grand plaisir, ce guitariste a accepté de répondre à nos questions.
Chaque samedi, le même rituel, des dizaines d’Irlandais sont réunis pour tenter de gagner le jackpot en misant sur leur lévrier favori. Immersion dans cette ambiance un peu particulière, partie intégrante du folklore irlandais.
Lire la suite sur lepetitjournal.com
Voici notre sélection d’applications taillées pour l’Irlande et la vie d’expatriés.
Lire la suite sur lepetitjournal.com